Centre de documentation

de J3A by Finview

0. Accueil

A. Version cloud
1. Demander une clé d'activation 2. Activer son instance 3. Paramétrer son instance

B. Version entreprise
1. Demander un devis 2. Installer l'application

C. Pour bien démarrer
1. Les rôles 2. Les utilisateurs 3. Les environnements de travail 4. Les habilitations 5. Habiliter depuis PUBLIC 6. Habiliter via un environnement 7. Les axes d'analyse 8. Son compte 9. Son logo 10. Divers

D. Les référentiels
1. Présentation générale 2. Arbre versus colonne 3. Insérer un référentiel 4. Modifier un noeud 5. Modifier plusieurs noeuds 6. Projets et portefeuilles 7. Renommer les référentiels

E. Les devises
1. Présentation générale 2. Gérer les devises 3. Gérer les taux de change

F. Le réalisé
1. Accepter ou pas les doublons 2. Importer du réalisé 3. Visualiser et analyser

G. Le prévisionnel
1. Insérer un prévisionnel 2. Lister les prévisionnels 3. Visualiser et analyser 4. Modifier le prévisionnel 5. Piloter une campagne 6. Comparer deux versions 7. Vérifier la cohérence

H. Le planning
1. Le lotissement 2. Insérer un planning 3. Lister les plannings 4. Visualiser un planning

I. Le reporting
1. Présentation générale 2. La synthèse 3. L'année en cours 4. Le croisement de référentiels 5. Le coût à terminaison 6. Les écarts par axe habilitant 7. Autres tableaux de bord ? 8. Recette d'un tableau de bord

J. Les messages
1. Message d'accueil 2. Messages entre environnements 3. Journal de bord 4. Fils de discussion 5. Bibliothèque publique 6. Bibliothèque d'un environnement

K. L'administration
1. Surveillance des quotas 2. Paramètres applicatifs 3. Technologie

Pour bien démarrer

Les rôles

Rôles
1

Il est possible de créer autant de rôles que l'on souhaite. A la création d'un rôle, celui-ci ne dispose d'aucun droit par défaut.

2

Les fonctionnalités de l'application ont été découpées en fonctionnalités élémentaires. Il existe à ce jour une centaine de fonctionnalités élémentaires. Les droits d'un rôle seront donc déterminés sur la base des fonctionnalités qui se rattachent à ce rôle.

3

Afin qu'un rôle dispose de droits, il convient de lui associer une ou plusieurs fonctionnalités élémentaires. Par exemple, il est possible de créer un rôle de gestionnaire des référentiels, un rôle de gestionnaire des taux de change, ou encore un rôle de contrôleur de gestion d'une structure organisationnelle.

Lors de l'initialisation de l'application, trois rôles sont créés par défaut :
- ADMIN qui dispose de tous les droits sur l'environnement PUBLIC
- GUEST qui dispose que des droits en lecture sur l'environnement PUBLIC
- CGO qui dispose de tous les droits sur les environnements hors PUBLIC

A faire depuis l'environnement PUBLIC, menu paramètres.

Gérer les rôles
1

Cliquer sur le sous menu rôles

2

Pour ajouter un nouveau rôle, cliquer sur le bouton , et remplir le formulaire (code métier et libellé)

Le nouveau rôle ainsi créé sera vide de droit (aucune fonctionnalité élémentaire ne sera rattachée à ce rôle).

3

Sélectionner le rôle créé afin de lui octroyer des droits

Gérer un rôle
1

Modifier le libellé ou le code du rôle

Supprimer le rôle (cela est possible si le rôle n'est pas utilisé dans une habilitation à un environnement de travail)

2

Cocher, ou décocher, les fonctionnalités voulues

3

Revenir à la liste des rôles

Contact

Une question ? Une demande ? N'hésitez pas à nous écrire :

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