Centre de documentation

de J3A by Finview

0. Accueil

A. Version cloud
1. Demander une clé d'activation 2. Activer son instance 3. Paramétrer son instance

B. Version entreprise
1. Demander un devis 2. Installer l'application

C. Pour bien démarrer
1. Les rôles 2. Les utilisateurs 3. Les environnements de travail 4. Les habilitations 5. Habiliter depuis PUBLIC 6. Habiliter via un environnement 7. Les axes d'analyse 8. Son compte 9. Son logo 10. Divers

D. Les référentiels
1. Présentation générale 2. Arbre versus colonne 3. Insérer un référentiel 4. Modifier un noeud 5. Modifier plusieurs noeuds 6. Projets et portefeuilles 7. Renommer les référentiels

E. Les devises
1. Présentation générale 2. Gérer les devises 3. Gérer les taux de change

F. Le réalisé
1. Accepter ou pas les doublons 2. Importer du réalisé 3. Visualiser et analyser

G. Le prévisionnel
1. Insérer un prévisionnel 2. Lister les prévisionnels 3. Visualiser et analyser 4. Modifier le prévisionnel 5. Piloter une campagne 6. Comparer deux versions 7. Vérifier la cohérence

H. Le planning
1. Le lotissement 2. Insérer un planning 3. Lister les plannings 4. Visualiser un planning

I. Le reporting
1. Présentation générale 2. La synthèse 3. L'année en cours 4. Le croisement de référentiels 5. Le coût à terminaison 6. Les écarts par axe habilitant 7. Autres tableaux de bord ? 8. Recette d'un tableau de bord

J. Les messages
1. Message d'accueil 2. Messages entre environnements 3. Journal de bord 4. Fils de discussion 5. Bibliothèque publique 6. Bibliothèque d'un environnement

K. L'administration
1. Surveillance des quotas 2. Paramètres applicatifs 3. Technologie

Le reporting

Présentation générale

Un reporting est établi en fin de mois d'une année donnée.

Il est composé de différents tableaux de bord, par défaut, on trouve :
- une synthèse (à la manière d'un blog)
- un point sur l'année en cours
- un point sur le coût à terminaison (pour le référentiel des projets)
- le croisement d'axes sur le mois en cours

Un tableau de bord comporte généralement les parties suivantes :
- hypothèses sur les prévisionnels (prévisionnel de référence et dernier prévisionnel)
- personnalisation de l'affichage (axe d'analyse principal, filtres, etc.)
- un graphique interactif (ou plusieurs)
- un tableau interactif (approche "top down" avec "drill down")
- une zone de commentaires pour saisir l'analyse métier, ou accéder aux analyses des sous environnements

A faire depuis l'environnement de travail, menu reporting.

Reporting - Présentation générale - Image 1
1

Liste des sous menus :
- Liste pour accéder à la liste des reportings
- Ensemble des tableaux de bord configurés

Pour accéder à un tableau de bord, vous pouvez le sélectionner dans le sous menu (le système déduira lui même la date du reporting), ou bien en sélectionnant dans la zone d'affichage : i/ une date, puis ii/ un tableau de bord (bascule automatique vers la date et le tableau de bord sélectionnés).

2

Saisir une date (année et mois) en la saisissant (format AAAAMM, exemple 201802 pour février 2018)

ou

3

Sélectionner une date parmi la liste des dates déjà utilisées (pour lesquelles des reportings ont été initialisés)

puis

4

Sélectionner le tableau de bord voulu parmi la liste des tableaux de bord configurés

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